Thursday, May 1, 2008

The New HIT Tv Show : "Scarlet"


D'accord aujourd'hui j'ai envi de lancer un petit débat. Tout d'abord, je vais vous demander de regarder cette publicité. C'est fait ? D'accord, maintenant réagissez! Quel est le produit cible ? Est-ce une série ? Est-ce une publicité? Si oui, qu'est-ce qu'on essait de nous vendre ? Personnellement, j'ai regardé ce spot pour la première fois tout à l'heure et j'ai tout de suite compris que ce n'était pas une série (principalement à cause de mon obsession pour la différence entre les lentilles utilisées durant les films, les séries et les spots publicitaires) mais ne comprenait pas l'intérêt de créer une fausse série. Après coup, je me suis renseigné sur la sujet et c'est à ce moment que j'ai compris l'ingéniosité de cette manoeuvre marketing. Cette campagne a été élaborée par LG Electronics, pour promouvoir leur nouvelle gamme d'écrans nommée.."Scarlet".

La méthode utilisée est non-conventionelle mais le résultat final est le même que pour une publicité classique (il suffit de la regarder attentivement). L'idée de la campagne était de créer un faux buzz autour d'une nouvelle série intitulée, "Scarlet". Les créatifs cherchaient simplement à attirer l'attention du consommateurs sans lui expliquer pourquoi. En réalité, une fois qu'on se renseigne on découvre que la campagne doit promouvoir les écrans. Et si vous en posséder déjà un, le spot vous permettra d'apprécier la qualité de l'image. Veuillez noter, qu'on retrouve David Nutter à la réalisation (créateur des Sorpranos notamment). Aujourd'hui, le site "creativity-online.com" demandait à ses lecteurs de donner leurs avis sur le spot et moi de mon côté, je vous demanderais d'en faire autant. Qu'est-ce qui vous a plus ou déplu dans l'approche utilisée?

Bonne fête du travail !

2 comments:

Anonymous said...

Par les créateurs de Smallville et Supernature...lol

Question:
Qu'elle est la différence entre cette tentative de buzz et une publicité mensongère?

Reggie said...

Disons que l'un a pour but d'attirer l'attention alors que l'autre le fait de façon déloyal en vendant les mérites inexistants d'un produit! L'idée ici c'est que si tu regardes la pub en sachant qu'on parle d'écrans plats et bien tu te rends compte qu'en fait ils font leur promo.