Monday, May 19, 2008

Enzym Lefax

Si vous voulez rigoler un bon coup en regardant des créatifs recycler (ou tout simplement copier/coller) les idées des autres, je vous conseille de visiter www.joelapompe.net site basé sur la dénonciation pure et dure. Je parlerai même de délation positive dans ce cas-ci.

Cette fois c'est mon tour. Il y a quelques semaines, Publicis New York nous présentait sa nouvelle campagne ambient pour Pepto Bismol, en utilisant les tambour des machines à laver pour faire passer leur message sur les solutions aux maux d'estomac. J'avais trouvé cette idée géniale, une manière intelligente d'utiliser les laveries automatiques sans trop "agresser" les utilisateurs. 


Quelques jours plus tard, je tombe sur ces deux prints pour Enzym Lefax.
On est toujours dans les solutions pour maux d'estomac. A la décharge de la personne qui a créé ces deux nouveaux prints, ce n'est qu'un étudiant de l'école européenne du design de Francfort. On lui offre donc le bénéfice du doute. 

      

Les créatifs seraient-ils à court d'idées? Il est normal de se poser ce genre de question, surtout après avoir visité le site de Joe. N'y a-t'il donc plus rien à inventer? Je remarque que les pubs les plus distinctives trouvent souvent leur concept de base grace à une nouvelle avancée technologique. Par exemple, dernièrement quelqu'un a développé un software qui permettait aisément de reproduire une foule à l'écran, sans pour autant recruter une centaine de figurants sur le lieu du tournage. Comme résultat on a eu droit pendant des mois à divers spots avec des gens qui font un pont, des gens passionés de bowling, ou encore des gens qui nous font un hommage à Mai 68

Vous voulez parier sur la prochaine technologie utilisée dans la pub? 



No comments: