Monday, May 19, 2008

Coke Zero : Senses


"The real coke taste, zero sugar". A la recherche d'un nouveau spot à vous présenter je suis tombé sur cette campagne de Coca-Cola. En résumé, l'idée de cette campagne, réalisé par Wieden/Kennedy, était de mettre en scène le débat des sens au sujet du "Coca-Cola Zero". En casting on retrouve, l'oeil, les langues, le doigt et même le cerveau. Chaque sens reconnaît le Coke Zero à sa manière. L'oeil voit que c'est du coke zero, alors que les langues pensent que c'est du coca normal à cause de son goût. Le doigt, lui, ne sert à rien car quand il touche la bouteille il pense que c'est du coca normal puisque la bouteille est là même.

Entre en scène le cerveau qui fait taire les débats en menaçant les sens . L'idée est extrêmement originale et raffinée. Les images de synthèse ont été réalisé par les studios Passion Pictures et Against All Odds. Chacun choisira son camp mais, en ce qui me concerne, il y a une différence entre le coca normal et le coca zero. Oui, j'adore polémiquer. Coca-Cola is better.

Voici les liens : Coke Zero : Liar, "Coke Zero : Can't Drink, Coke Zero : Finger, Coke Zero : Brain

2 comments:

Anonymous said...

Et entre le coca zero, le light et le coca normal??? Tu préfères quoi?

Coca zéro= virilisation du coca light?

Reggie said...

Coca-Cola Classic all the way ! J'suis d'accord avec le concept de virilisation du coca light, mais après je suis contre la dérivation d'un produit à outrance !

Un Coca bien frais suffira! Et si les gens veulent du light, rien ne remplacera jamais l'eau ;-)