Tuesday, May 27, 2008

MGMT




Un article un peu différent aujourd'hui. Effectivement, je vais vous parler de musique. Le buzz du moment nous vient de MGMT (à lire: management), un groupe de Brooklyn complètement anachronique. Avec eux ont vit un remake de 1968 à la sauce contemporaine. Leur clip pour time to pretend illustre très bien l'univers dans lequel ils nous font voyager: un univers psychédélique où l'on vit très rapidement mais intensément, accompagné par des chats cosmiques et des petites pillules de toutes les couleurs.

Ce qui m'a frappé dans ce groupe c'est la campagne de communication accompagnant la sortie de leur premier album spectacular oracular.
Tout d'abord l'énorme word of mouth que j'ai pu tester ici à Londres et qui leur a valu une place dans le top 10 des groupes à observer dans Rolling Stone Magazine. 1968 est une époque qui plaît toujours, surtout dans certains milieux très hype. Leur vidéo sur Youtube complètement glam-psychédélique pour time to pretend (presque 2 millions de visiteurs à ce jour!) a fortement contribué à ce phénomène. Ensuite, leur website reflète également très bien l'esprit du duo et est vraiment intéressant et fun à visiter. Il invite à ouvrir votre esprit à leur Multi-dimensional vibrating technicolor.
Bref, même si je ne suis pas complètement fan du genre, c'est le buzz autour du groupe que je trouve très intéressant. C'est un univers très créatif et qui nous montre enfin quelque chose de frais dans une industrie qui s'étouffe...
Pour le clip cliquez ici
Pour le website ici

1 comment:

Anonymous said...

Complètement à la masse! J'adore le passage du batême au LSD...