Tuesday, March 11, 2008

Welch's Grape Juice : "Memories"

Pour mon premier article, j'ai voulu chercher dans les publicités de mon enfance. Je voulais retrouver ces publicités qui ont marqué ma mémoire audiovusuelle. Automatiquement, la publicité de "Welch's Grape Juice" m'est venue à l'esprit. Lancée en 1994, La campagne nommée "Memories" a connu un énorme succès durant la fin des année 90 aux Etats-Unis et au Canada. Réalisé par Jordan McGrath Case & Partners, l'agence de publicité de Welch's, elle décida d'innover en faisant primer la nostalgie du consommateur plutôt que sa sensibilité artistique.

Et qui pouvait mieux séduire un adulte nostalgique qu'un enfant? Les "Welch kids" avaient, en théorie, tous entre 4 et 7 ans. C'est à cette âge là généralement qu'ils débordent de fraicheur et de naturel dans leur jeu d'acteur. Notez que pour sa prestation, le premier "Welch kid", Travis Tedford (aussi connu pour son rôle de Spanky dans les "Littles Rascals") avait reçu le prix du meilleur jeune comédien au "Television Commercial Awards". Cette campagne a elle-même été primé 2 fois au Effie Award (Effectiveness in Marketing) en 1998 et '99.

En l'an 2000, Welch présenta sa nouvelle égérie, Isla Ng. La recette du succès Welch ? Un enfant, un fond blanc et une bouteille de jus de raisin. Vous ne me croyez pas? Jugez-en par vous-même.

Voici le lien

No comments: