Thursday, March 6, 2008

Schweppes "Burst Campaign"


Très belle nouvelle campagne de Schweppes par l'agence Australienne George Patterson Y&R, illustrée par cette publicité filmée par une caméra en super slow motion (10'000 images par seconde). Elle respecte bien l'objectif du brief qui est de donner vie au sentiment de "Schweppervescence". 

Les campagnes dans la catégorie des sodas visent généralement un public très jeune. C'est pour cela qu'on y trouve normalement de très grandes célébrités, beaucoup d'énérgie et du fun, beaucoup de fun. 

En suivant la lignée du "Coke side of life" de Coca-Cola, Schweppes va au-delà des conventions habituelles en matière de communication des sodas. Ici, c'est un travail visuel très artistique et qui me ferait presque essayer un Schweppes à moi aussi. 

Petite phrase du directeur de ce spot, Garth Davis, trouvée dans le "Commercial Archive" du site Adland:
 "This campaign is one of those rare gems. It’s not very often in a commercial realm, you can be truly artistic… testament to the strength of the idea and the client’s willingness to make something special (even if a little nervous!)."


Pour voir le spot, c'est ici

No comments: