Monday, January 21, 2008

Nike: No excuses

Tout droit de Portland (Oregon), ce petit bijou de création par l'agence Wieden + Kennedy pour Nike, dont le berceau est situé dans la banlieue de cette même ville (Beaverton pour être précis).




Je pense que cela se passe de commentaires. Je ne saurais traduire le mot en anglais qui me vient à l'esprit lorsque je vois cette vidéo: inspirational. Tout à fait en accord avec la fameuse tag line de la marque à la virgule.
L'utilisation d'une tag line n'est pas toujours à mon avis la meilleure décision pour une pub: c'est un message supplémentaire passé au spectateur qui à la base n'a pas demandé à voir votre message. Une tag line doit s'accorder parfaitement avec le reste du scénario et amener une touche en plus à la fin. L'illustration est parfaite dans l'exemple cité ici. Je pense que Nike possède la meilleure tag line au monde, difficile en effet de faire mieux qu'un simple Just do it.


Pour voir la vidéo, c'est ici

No comments: