Monday, December 17, 2007

Burger King: Whopper Freakout

L'agence Crispin Porter+Bogusky nous fait découvrir une nouvelle manière de faire de la publicité. Que se passe-t'il lorsque un américain est privé de son Whopper, le burger qui fait la réputation de la chaîne de fast food Burger King? Beaucoup d'incompréhension, de colère et de nostalgie apparement...



Voir la vidéo

Cela me rappelle une conférence de Nikesh Arora (Président Google EMEA) à laquelle j'ai eu la chance d'assister. Il disait que la publicité telle que nous la connaissons aujourd'hui est vouée a disparaître dans un futur plus ou moins proche. A l'avenir, la publicité sera entièrement réalisée par les consommateurs eux-mêmes, poussant le concept de consumer generated content à l'extrême.

Dans ce cas précis, même si le consommateur est le sujet principal de cette pub, la réalisation et le concept de départ viennent d'une agence de publicité. Maintenant, le débat lancé sur Internet est de savoir si les clients filmés ne sont pas des acteurs...

N'hésitez pas a me donner votre avis par commentaire.

No comments: