
The Aviator

Magic
Espérons que Saatchi & Saatchi NYC continueront sur cette belle lancée malgré le récent départ de Tony Granger, directeur créatif à l'origine de ces deux créations, parti pour continuer la magie chez Young & Rubicam.
A noter également que Droga5 a reçu la semaine passée le titre d'Agence de l'année par la revue Creativity Online. Un titre mérité à mon avis pour l'agence de David Droga, ancien DC Executif de Saatchi Londres et NYC.
Cela me rappelle une conférence de Nikesh Arora (Président Google EMEA) à laquelle j'ai eu la chance d'assister. Il disait que la publicité telle que nous la connaissons aujourd'hui est vouée a disparaître dans un futur plus ou moins proche. A l'avenir, la publicité sera entièrement réalisée par les consommateurs eux-mêmes, poussant le concept de consumer generated content à l'extrême.
Dans ce cas précis, même si le consommateur est le sujet principal de cette pub, la réalisation et le concept de départ viennent d'une agence de publicité. Maintenant, le débat lancé sur Internet est de savoir si les clients filmés ne sont pas des acteurs...
N'hésitez pas a me donner votre avis par commentaire.