Thursday, December 20, 2007

Saatchi & JC Penney

JC Penney (Chaine américaine de grands magasins) avait annoncé en Septembre 2006 se séparer de l'agence DDB, après six ans de bons et loyaux services, au profit de Saatchi & Saatchi New York. Il faut avouer que ce changement à été bénéfique à tous points de vue. La preuve par l'image avec ces deux pubs pour le distributeur américain.


The Aviator



Magic

Espérons que Saatchi & Saatchi NYC continueront sur cette belle lancée malgré le récent départ de Tony Granger, directeur créatif à l'origine de ces deux créations, parti pour continuer la magie chez Young & Rubicam.

Wednesday, December 19, 2007

Un Tag sur Air Force One

En effet, ce n'est pas une toute nouvelle campagne mais je ne pouvais pas recommencer ce blog sans poster ce coup de coeur qui nous vient de l'Agence Droga5 pour la marque d'habits Ecko. Non seulement cette campagne à remporté un Cyber Lion à Cannes mais cette vidéo à également poussé le département américain de Sécurité intérieure (Homeland Security) à mener une enquête sur l'événement.




A noter également que Droga5 a reçu la semaine passée le titre d'Agence de l'année par la revue Creativity Online. Un titre mérité à mon avis pour l'agence de David Droga, ancien DC Executif de Saatchi Londres et NYC.


Voir la vidéo sur le site de Still Free

Monday, December 17, 2007

Burger King: Whopper Freakout

L'agence Crispin Porter+Bogusky nous fait découvrir une nouvelle manière de faire de la publicité. Que se passe-t'il lorsque un américain est privé de son Whopper, le burger qui fait la réputation de la chaîne de fast food Burger King? Beaucoup d'incompréhension, de colère et de nostalgie apparement...



Voir la vidéo

Cela me rappelle une conférence de Nikesh Arora (Président Google EMEA) à laquelle j'ai eu la chance d'assister. Il disait que la publicité telle que nous la connaissons aujourd'hui est vouée a disparaître dans un futur plus ou moins proche. A l'avenir, la publicité sera entièrement réalisée par les consommateurs eux-mêmes, poussant le concept de consumer generated content à l'extrême.

Dans ce cas précis, même si le consommateur est le sujet principal de cette pub, la réalisation et le concept de départ viennent d'une agence de publicité. Maintenant, le débat lancé sur Internet est de savoir si les clients filmés ne sont pas des acteurs...

N'hésitez pas a me donner votre avis par commentaire.